Les Chroniques de Rëvalïa est un forum rpg fantastique. Venez découvrir le monde de Rëvalïa, contrée magique disputée par deux divinités : la lune et l'abysse.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Systèmes des magies et techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isil
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2016

MessageSujet: Systèmes des magies et techniques   Lun 7 Mar - 21:02

En bref

Que vous soyez mage ou guerrier, voir même politicien, vous aurez besoin du grimoire, il s'agit de l'élément le plus important du forum, tout y est lié.

Lorsque vous apprenez une magie (pour les mages) ou une technique (pour les guerriers), cette dernière est ajoutée à votre grimoire.

Il y a quatre informations essentielles sur une magie/technique : le nom, le coût, les conditions et l'effet.

Le nom est tout simplement le nom du sortilège ou de la technique, ainsi que son domaine et son rang. Inutile de le crier dans vos rps, cela n'augmente pas sa puissance.
Le coût représente la quantité de magie ou de vitalité que vous allez devoir dépenser pour ce sort ou technique.

Les conditions sont les informations nécessaires pour l'obtention du sort ou de la technique, ainsi que pour son utilisation. Cela peut aller du rang minimum, à la personne ou l'institution vous apprenant le sort/technique, le livre ou le temple où il en sera mentionné, etc. Certaines capacités nécessitent aussi une préparation, ce sera aussi expliqué, de même que les effets secondaires.
L'effet explique simplement ce que fait le sortilège ou la technique.

Comment débuter ?

Lors de votre validation, vous devez choisir une magie, vous pouvez également en créer en la basant sur un élément. Une magie ne peut venir de rien, sachez le. Il existe des exceptions, comme la nécromancie, mais à vous d'en discuter avec le staff.
Ces éléments étant : l'esprit, l'ombre, le feu, l'air, la terre et l'eau. Nous vous invitons à consulter le grimoire pour plus de détails.

Concernant les guerriers, à vous d'inventer vos propres techniques.

Une fois votre magie choisie, nous vous offrons un nombre de sort dépendant de votre rang de validation : 3 pour le rang E, 6 pour le D et 9 pour le C. Cela ne concerne que les magies élémentaires. Si vous faites une variante, comme la glace pour l'eau, par exemple, vous aurez vos trois premiers sorts que vous créerez, ainsi que les sorts du rang E.

Vous pouvez donc créer votre propre magie ET apprendre les sorts de l'élément en question, mais ce sera plus difficile au niveau de l'obtention des sorts.

Obtenir un sort basique

Tous les mages vont à l'académie, il n'y a pas d'exception. Peu importe que vous soyez humain ou démon, l'académie est une étape obligatoire. En fonction de votre cycle, vous apprendrez de nouveaux sortilèges, mais il vous faudra les payer, ce qui vous empêchera de tout obtenir dés le début. Comme expliqué plus haut, nous vous offrons les sorts correspondant à votre rang, mais les suivants sont totalement payants. Ces derniers sont appris lors des cours avec vos professeurs, qui vous ferons un petit examen au bout de trois sorts, afin de valider votre maîtrise.

Obtenir un sort avancé

Une fois le rang S obtenu, vous avez la possibilité de vous spécialiser dans votre élément ou de choisir une magie plus rare (arcane, divine, interdite). Il vous faudra vous renseigner sur les maîtres de cette magie, trouver des écrits, bref, enquêter. Il est à noter que seule les magies élémentaires peuvent avoir des spécialisations et que vos créations ne peuvent devenir des magies avancées, sauf si le staff vous y autorise. Naturellement, cela coûte toujours de l'argent et en quantité ! Vous pouvez choisir entre une spécialisation, une magie divine ou interdite et une arcane d'un tel type. Vous n'avez qu'un choix, vous ne pouvez cumuler. Sachez que concernant la magie divine, il n'est possible que de l'apprendre au rang SSS+ !

La magie raciale

Certaines races ont des capacités magiques bien particulières. Toutes ne sont pas débloquées dés le début, cela dépendra encore une fois de l'espèce. Les vampires débloquent leurs nouveaux pouvoirs avec leur hierarchie par exemple, tandis que les garous doivent apprendre auprès du professeur de contrôle de l'académie. Certaines races comme les Wendigos doivent apprendre également de la part d'un mentor. Dans tous les cas, cela vous demandera encore une fois de l'argent, bien que des conditions rps peuvent être ajoutées. Vous trouverez tout ceci dans le grimoire.

Les arcanes

Les arcanes sont des sorts raciaux extrêmement puissants, spécialités de quatre races bien particulières : les vampires, les démons, les elfes sylvains et les elfes noirs. Il est impossible des les apprendre sans voir un des maître de cet art. Vous ne pouvez apprendre qu'une seule arcane. Voir le grimoire pour plus de détails.

Lancer un sort

Lorsque vous lancez un sort, vous devez prendre en compte une caractéristique bien particulière : la quantité de magie. Chaque sort coûte un certain nombre de QM, si vous dépassez votre seuil, vous risquez de perdre connaissance. Le coût en magie est indiqué dans le grimoire. Concernant les techniques, il s'agit de la vitalité. La puissance d'un sort est ensuite déterminé par la puissance magique du mage, mais en vérité, nous nous intéressons plus sur l'effet et le rang du sort. La PM est surtout utilisée en cas de deux sorts identiques ou de même puissance.

Le permis de magie

Rëvalïa est un monde de magie, mais les mages ne sont pas bien vus (voir la chronologie avec toutes les catastrophes magiques...), c'est pourquoi il y a deux types de mages : les légaux et les mages noirs. Le Conseil Rëvalïen oblige tout mage à se soumettre à un permis de magie, ceux qui utilisent de la magie sans ce permis, sont des criminels traqués, enfermés et exécutés. Il y a sept permis, englobant les rangs E, D, C, B, A, S et SS. Chaque permis est bien entendu payant et doit être validé par la Régulation Magique Rëvalïenne à l'académie. Un permis de rang D, permet de lancer à l'extérieur de l'académie, des sorts de rang D. Vous n'avez pas besoin de permis pour apprendre un sortilège, mais vous ne pourrez pas en lancer en dehors de l'académie librement. Comme pour les sorts, un premier permis vous est accordé en fonction de votre rang.

Les mages noirs

Ceux qui ne paient pas le permis ou font l'erreur de lancer un sort de rang supérieur, sont considérés comme des mages noirs. Ces derniers sont traqués par les forces de l'ordre, des chasseurs de primes, ainsi que d'autres mages noirs. C'est cruel, mais tuer ou livrer un mage noir du même rang que soi, efface l'ardoise de la  RMR. Si vous vous faites attraper, vous avez trois options, vous évader lors d'une quête spéciale, qui doublera votre prime, corrompre la RMR ou refaire un personnage. Le dernier choix n'est encore jamais arrivé, si vous jouez finement ou brutalement, selon votre puissance, vous devriez pouvoir vivre paisiblement, en parfait criminel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesderevalia.forumactif.org
 
Systèmes des magies et techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Les techniques du boxeur aux cinq couleurs
» Techniques d'Allen Walker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Rëvalïa :: Avant de jouer :: Systèmes et styles de jeu-
Sauter vers: